Qui sommes-nous ?

La Veuve Blanche est une marque se voulant alternative, non genrée, inclusive et féministe, souhaitant promouvoir le travail des femmes dans le milieu artistique graphique de l'art obscur et prospectant activement pour lutter contre les HDVSS (Harcèlements, Discriminations, Violences Sexistes et Sexuelles).

Alternative : comme évoqué plus haut, nous créons et collaborons dans le secteur graphique de l'art obscur (ou art sombre) ; mouvement artistique se voulant contestataire, porteur d'un message, d'une critique. Nous aidons ainsi nos collaboratrices à s'exprimer à travers leur savoir faire, tout en sublimant les supports que nous mettons à leur disposition. 

Non genrée : nous mettons un point d'honneur à ne genrer aucune de nos créations. S'habiller ne relève pas de notre genre, de notre sexe ou de notre âge. Le vêtement est destiné à toustes, tant qu'il nous sublime et nous fait nous sentir nous ; quelque soit la coupe, la taille ou la couleur. Habillez-vous pour vous, jamais pour le regard et la critique des autres !

Inclusive : encore une fois, la taille ne compte pas ! Tout le monde a le droit de pouvoir s'habiller selon ses goûts, selon ce qu'iel aime. Avec des tailles allant du XS au 5XL, nous espérons pouvoir habiller toute personne portant un intérêt à nos produits et à nos valeurs.

Féministe : artistiquement, nous avons pris la décision de ne collaborer qu'avec des femmes. Pourquoi ? Pour les désinvibiliser de leur secteur d'activité. Sans surprise, comme dans 3/4 des milieux professionnels, les femmes sont encore trop peu représentées, écoutées, montrées, félicitées, acclamées, mises sous la lumière des projecteurs. Dans une société où le patriarcat et le fascisme ne cessent de gagner du terrain ; la sororité, le féminisme et les valeurs de bienveillance les accompagnant sont pour nous une priorité essentielle.

Bonus écologique : peut-être quelque peu culotté de la part d'une entreprise commercialisant les produits de l'industrie la plus polluante au monde... mais nous avons pris la décision de produire la plupart de nos articles en série limitée, afin de lutter contre la surproduction et la surconsommation.